Problématiques traitées

PROBLÉMATIQUES TRAITÉES

La rééducation périnéale et pelvienne est une branche de la physiothérapie qui consiste à traiter les dysfonctions des muscles du plancher pelvien et les problèmes liés au fonctionnement de l’appareil génital. Cette rééducation s’adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants. Pour ma part, dans ma pratique, je traite une clientèle féminine et les enfants d’âge scolaire.

Les traitements que je donne sont toujours adaptés à la condition de chacune et faits dans le plus grand respect de l’intimité.

VOUS POUVEZ ME CONSULTER POUR LES RAISONS SUIVANTES

Vessie hyperactive

Mictions rapprochées, urgences mictionnelles, sensation agaçante d’avoir toujours envie d’uriner.

Prolapsus génitaux

Cystocèle ou descente de vessie, rectocèle, urétrocèle et prolapsus utérin.

Dysfonctions ano-rectales

Constipation, incontinences, urgences, difficulté à retenir les gaz, douleur rectale et anale, fissures…

Douleur périnéale et pelvienne

Vulvodynie essentielle, hypertonie du plancher pelvien, douleur à l’urètre, douleur au bas de ventre, inconfort à la vessie, névralgie du nerf pudendal (honteux), instabilité lombo-pelvienne…

Douleur aux relations sexuelles

Douleur vulve et vagin, fissures vaginales, vestibulodynie provoquée, vaginisme, dyspareunie, problème dermatologique, sténose vaginale, cicatrices adhérentes…

Pendant la grossesse

Préparation pour l’accouchement, prévention de l’incontinence urinaire et fécale, prévention de la diastase des grands droits.

Après l’accouchement

Prévention, rééducation abdominale, pertes d’urine, difficulté à retenir les gaz et les selles, urgence urinaire ou fécale, prolapsus génital, cicatrices adhérentes, instabilité lombo-pelvienne et de la symphyse pubienne, atteinte du nerf pudendal (nerf honteux), douleur aux relations sexuelles.

Rééducation abdominale

Césarienne, accouchement par voie vaginale, chirurgie impliquant une incision des muscles abdominaux, diastase des grands droits, instabilité lombo-pelvienne et de la symphyse pubienne.